mardi 3 avril 2018

CAROTTES CONFITES

CAROTTES CONFITES ***

600g carottes
20g beurre
1 CS de sucre (ou de cassonade)
sel, poivre

Epluchez et coupez les carottes en rondelles un peu épaisses.
Faites-les revenir 5 minutes dans le beurre, salez et poivrez.
Saupoudrez de sucre et rajoutez 1 verre d'eau.
Couvrez et laissez cuire sur feu moyen environ 40 minutes. Découvrir et terminez la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide. 

16 commentaires:

  1. Bonjour Caroline, ces carottes sont bien appétissantes ! Pour ce qui me concerne je les coupe en rondelles, je les mets dans un plat en terre cuite, un peu de fleur de sel, un Filet d'huile d'olive, je mets un couvercle et au four pendant 30 à 40 minutes. On obtient de délicieuses carottes confites. Bonne journée. Marie85

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette manière de faire: je vais essayer, merci!

      Supprimer
  2. Aujourd'hui chez moi c'est purée de carottes. Mais c'est parce qu'un des enfants que j'acceuille a eu la gastro ce week-end. Les carottes, je les aime accomodées de toutes les façons...
    Je fais mes carottes confites exactement comme toi, mais j'ai envie de tester la recette de Marie85.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Ça tombe bien, j'en ai acheté samedi, hop le repas de ce soir est trouvé ! merci.

    RépondreSupprimer
  4. recettes à essayer. miam miam.agnès

    RépondreSupprimer
  5. ah je n'ai jamais essayé mais c'est tentant !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée au four, je vais essayer. J'adore les carottes sous toutes les formes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET comme disait ma grand-mère chérie: ça rend "aimable, hi, hi!

      Supprimer
  7. Huuum, cela à l'air bon! D'autant plus que j'ai du mal avec le gout des carottes cuites. A tester!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    moi les miennes je les fais avec du miel et du thym ou du romarin avec une feuille de laurier. C'est très bon aussi. J'en ai fait justement dimanche avec le gigot.
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. On m'a souvent dit que ça rendait aimable lol ! pourtant cela n'a pas été efficace pour moi, ça a l'air bien bon !

    RépondreSupprimer