samedi 6 mai 2017

HISTOIRE DE POIDS

Quand on remplie son panier, on regarde le poids de certains aliments: les fruits, les légumes.

Et pour d'autres on fait bêtement confiance aux mentions sur les contenants: le fromage blanc par exemple...

Il y a quelques jours, j'en ai pesé pour faire une recette et par curiosité, j'ai voulu vérifier le poids de la totalité du gros pot qui affichait 1kg.

Surprise!!! En réalité, j'ai acheté "seulement" 900g du fromage frais...

Et vous, avez vous remarqué que les industriels 
nous vendent du vent parfois???

4 commentaires:

  1. IL y a quelques mois j'avais commencé à peser... j'ai arrêté tellement il y a de l'abus !
    Le mieux quand c'est possible du coup : le vrac !
    Bon week-end,
    Samantha

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! 900 g pour 1 L de lait; pour faire du riz au lait avec mon Thermomix j'avais mis la fonction "pesée" et il a affiché 900 g.
    Je sais bien que 1 L eau = 1kg mais pour le lait pas une différence de 100 g quand même !!!

    Oui, vive le vrac mais pour le lait ??? je ne peux m'acheter une vache !!

    Voir une émission des PIGEONS avec les surgelés ( masse manquante systématiquement)

    NB après les pots de FB de 1kg, ce fut marqué 900 g et maintenant c'est 850 g... au même prix voire plus cher

    RépondreSupprimer
  3. Absolument : si vous avez bien remarqué, on n'achète plus du tout 1 Kg de sucre en poudre, la plupart du temps....
    D'ailleurs, maintenant, j'achète en vrac. Comme ça...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de pesé mon paquet de sucre en poudre de 1kg achete à Carrefour surprise il y a que 900g
    Un paquet de pâte garofalo de 500g il y avait que 420g
    Donc ils nous arnaque tous

    RépondreSupprimer