mardi 4 avril 2017

MAIGRIR: 14 KG EN 4 MOIS

Un article un peu "perso" aujourd'hui.
Il y a 4 mois, une amie m'a envoyé une photo de groupe prise à l'occasion du mariage de son fils: cette femme plus que ronde sur la photo... c'était moi. 
Le souffle court en montant les escaliers, les vêtements qu'on évite car trop près du corps, les couleurs qu'on redoute. 
L'épreuve du maillot de bain et du regard des autres (même si on dit qu'on s'en fiche... et je vis au bord de la mer!).C'était moi. 

Je viens d'avoir 56 ans, je suis maman de trois grandes mouettes et je suis en plein remaniement hormonal, comme beaucoup d'entre vous mesdames! Rien d'extraordinaire sauf que...j'ai entendu depuis longtemps que les femmes de mon âge avaient beaucoup de mal à perdre leurs kilos en trop (si facilement pris, vous le savez bien).

Je suis professeur de gymnastique douce et je sais très bien "ce qu'il faut faire" pour que ça marche. Il y à 4 mois, je ma suis donnée un grand coup de pieds au fesses (rondes les fesses!) et sans souffrir, avec plaisir, je me suis allégée...

Ma recette facile et efficace, le duo gagnant? Sport / Assiette.
Dans mes baskets: je vous entend râler et partir en courant! Je suis honnête, si vous ne bougez pas plus qu'avant ça ne marchera pas. Autant vous le dire tout de suite.
Par contre, moi qui n'aime pas la course à pieds, j'ai décidé de faire une activité qui me plaise suffisamment pour y aller... tous le jours: la marche rapide ou active, c'est le top! 1 heure par jour, tous les jours si on peut...
Peu de matériel: une bonne paire de chaussures adaptées, la musique que j'aime pour m'encourager dans les oreilles et un petit compteur de pas. C'est tout! Pas besoin d'abonnement en salle ni de contraintes d'horaires. 
J'aime marcher le matin: la journée commence bien.

Dans mon assiette: je ne me suis pas compliqué la vie et c'est pour ça que je tiens dans la durée, sans souffrances ni frustrations. J'ai supprimé...
Le sucre: les morceaux dans le thé, le sucre en poudre dans le fromage blanc et les yaourts ainsi que les gâteaux etc... 
J'étais très "bec sucré" avant mais en quelques jours, j'ai rapidement perdu l'attirance pour le sucré en général... 
Le pain: sauf le matin. La tartine c'est sacré! Seigle pour moi, je trouve que ça me cale mieux.

- + de légumes, de crudités, de fruits
- Penser à m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim! C'est évident mais on ne le fais pas assez souvent...
- Je ne bois pas d'alcool (mais sinon supprimer aussi et ok pour une fois par semaine, en repas "festif")

Ne pas oublier le dessert sympa 1 ou 2 fois par semaine et le restaurant de temps en temps: c'est bon de se faire plaisir, d'aller dîner chez des amis ou de les inviter!

Voila, c'est tout. Je vous jure que ça marche: moins 14 kg en 4 mois.
Alors, à vous de jouer si vos kilos en trop vous empêchent 
d'avancer avec bonheur dans votre vie!

N'oubliez pas... prenez soin de vous ;-)








8 commentaires:

  1. Contente de vous relire,je me suis remise aussi à la marche rapide,bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ...bonnes balades! Au plaisir de vous lire de nouveau ;-)

      Supprimer
  2. BRAVO !! deux bonnes nouvelles aujourd'hui pour moi ; tu reviens sur le net et en pleine forme en plus !! tu as raison il faut se donner les moyens de réussir et ce n'est pas nécessairement couteux de faire un peu de sport
    bonne journée
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec envie et volonté, j'y suis arrivé assez facilement. Marcher c'est le plus simple, économique et facile à faire. Toute contente de te retrouver par ici!

      Supprimer
  3. Félicitations... -8kg pour moi l'an passé. Et -2kg depuis mars; même façon de raisonner que toi... marche pratiquement quotidienne. Et respecter la satiété, cela c'est un long parcours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Jo-Elle ;-) Cette façon de faire est la seule qui fonctionne vraiment et nous permette de ne pas reprendre ses kilos perdus, j'en suis persuadée... bon parcours à toi.

      Supprimer
  4. Je suis en plein dedans... je profite notamment de cette semaine de congès pour rééquilibrer mon alimentation. 10-11kg de moins seraient les bienvenus. Du coup, je fais 2-3 séances de 30 minutes de gym à la maison par semaine (il existe des replays visibles sur le Net), un tapis de sol et c'est parti (cuisses/abdos/fessiers ou danse). Ca n'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien. Je déteste courir (même si je sais que c'est ce qui serait sans aucun doute le plus efficace dans mon cas). Côté assiette : je mange un maximum de saison et profite de l'absence de mon homme (à l'étranger quelques semaines) pour faire le plein de fruits, légumes et légumineuses. Cela fait déjà longtemps que j'ai remplacé le sucre raffiné par du sucre de canne (que je limite énormément), du sirop d'agave ou du sirop d'érable 1x par semaine et du miel dans mes infusions. Par contre, j'ai limité énormément le pain et le fromage après le repas. -1,7kg en 10-15jours. Reste plus que 10/11kg. En tout cas je me sens mieux, moins ballonnée, la digestion est plus facile et je me fais plaisir en cuisine.

    RépondreSupprimer