vendredi 23 octobre 2015

CUISINER À L'AVANCE

J'aime cuisiner de temps en temps. Au quotidien, je prépare plutôt à manger! 
Mais préparer ses repas à l'avance permet de varier notre alimentation tout en gagnant du temps et... par la même occasion, faire moins de vaisselle!
Si on cuit un peu plus de féculent ou de légumes pour faire 2 ou 3 repas, on ne lave les casseroles qu'une seule fois :-)


pour optimiser son temps en cuisine, allez lire le très bon article sur le blog "healthy juliette"

 Et vous, comment vous organisez-vous? Anticipation ou improvisation? 

4 commentaires:

  1. Moi je suis obligée d'anticiper tout le temps puisque je suis assistante maternelle et que je dois faire manger 3 petits. Du coup je suis rarement en panne de menus mais j'avoue que parfois je manque d'inspiration car je mets un point d'honneur à leur faire un menu différent tous les jours. Ceci dit, c'est bien de prévoir, car ça libère l'esprit et c'est le meilleur moyen de faire des économies. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne pas avoir à trouver sans cesse de nouvelles idées de menus, je trouve très pratique d'établir des menus sur 3 ou 4 semaines et de ré-utiliser cette liste. Cela suffit à apporter de la variété à table dans la durée!
      Et rien ne vous empêche de modifier un plat en cours de route:-)

      Supprimer
  2. Étant seule ,n ayant pas toujours envie de cuisiner,je me prépare une soupe pour plusieurs jours et un gros plat,je congele des portions et ainsi je pioche au fur a mesure de mes envies
    Helene

    RépondreSupprimer
  3. EN général, je prépare au fur et à mesure, mais desormais et pour éviter la course pour faire à manger ou finir dans un fast food, je prépare à l'avance et je congèle... Resultat, ça me prend une bonne partie de la journée, mais la vaisselle et le rangement n'est fait qu'une fois.

    RépondreSupprimer