mercredi 29 avril 2015

J'OSE BALANÇER LES RÉGIMES...

Alexandre Lefèvre
clic sur "éditeur Le Passeur"
J'ai hésité avant d'écrire cet article: les régimes, le printemps, bla-bla-bla! C'est le sujet bateau, "le marronnier" comme le disent les journalistes 
Dans l'argot journalistique, le marronier est un sujet qui revient de façon cyclique au fil des saisons (comme les feuilles des arbres). Exemples : les prix de l'immoblier, la rentrée des classes, le salaire des cadres, etc. // source "Dico de la Presse"

Bref, je fonce parce que je viens de lire ce super bouquin (qui ne paye pas de mine comme ça). La couverture est un peu racoleuse mais son titre m'a intrigué. 
Je l'ai lu d'une traite. Il faut le lire avec un stylo car l'auteur (diététicien-nutritioniste) vous fait bosser pour comprendre comment "vous" fonctionnez sans jamais vous faire culpabiliser. 

Nous sommes tous et toutes différents face au poids et l'auteur en teint parfaitement compte. 

Au fil des pages, on comprend que "ce qui fait un régime, c'est le sens que l'on donne à notre alimentation" et l'importance de nos émotions dans notre façon de nous alimenter. "Que le surpoids est principalement la conséquence d'un décalage entre ce que la tête veut et ce que le corps peut".

La philosophie du livre? Cultiver la joie de réussir en étant capable d'améliorer à l'instant notre façon de manger "avec plaisir" (sans diaboliser les aliments) plutôt qu'entretenir la contrariété de ne pas réussir "à faire bien". 
Le problème n'est pas le poids en lui même mais de (ré)apprendre à se sentir heureux en mangeant tout en améliorant notre alimentation... le reste suivra. 

Retrouvez ici un autre article qui peut vous intéresser.

Et vous, connaissez vous d'autres approches sur le sujet?

(Article non sponsorisé) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire