vendredi 17 mai 2013

MAUVAISE SURPRISE: RECHARGER SON IMPRIMANTE

Il y à 3 ans environ, nous avons racheté une imprimante. J'ai fait attention de choisir un modèle dont les cartouches d'encre sont séparées: pas besoin d'acheter toutes les couleurs à la fois alors qu'une seule est à renouveler. 
J'ai pris l'habitude d'alterner la marque fabricant avec un leader de la recharge de cartouches d'imprimante.
Deux fois sur trois, j'allais chez chez C*rtridge World pour faire remplir mes contenants: c'est deux fois - cher, plus écologique et très pratique. 
(mais j'écoutais encore la vendeuse qui m'a avoué que "c'est plus sur de mettre de temps en temps la marque fabricant, pour ne pas encrasse la machine). 

Mais avant hier j'ai eu une très mauvaise surprise...


En panne de bleu (petite cartouche sur la C*non MG5150). De passage au L*clerc du coin, je constate que le fabricant a changé ses emballages. 
On ne trouve plus de couleurs "à la pièce", il faut forcement acheter le pack de 3 unités (bleu+rouge+jaune).

Sommes nous donc obligés de devenir prisonniers de cette marque qui se fiche pas mal des besoins de ses consommateurs? Non!


Tant pis, mais à partir de maintenant je vais me fournir uniquement chez C*rtridge pour remplacer mes cartouches... et si ça se trouve, notre imprimante marchera très bien et fort longtemps à ce régime!
A suivre...

1 commentaire:

  1. j'ai eu une vieille imprimante (gardée 11 ans) que j'ai uniquement approvisionnée en cartouche reconditionnée pendant 9/10 ans , jamais vu la moindre difference (d'autant plus que chaqque année ds mon monoprix, ils bradaient les cartouches de marques autres que les originales HP à 1 euros pièce !!!!). sur ebay, on trouve de bons stock , il y aura peut etre ton bonheur , ds mon emmaus, ils recuperent les stocks d'invendus et elles sont à 50 cts pièce.
    la seule fois où j'ai eu un souci, c'est un kit pour remplir soi même les cartouches , là c'est un carnage , ça bave partout !!!

    RépondreSupprimer