samedi 19 mars 2011

SABLÉS DORÉS

Il fait très beau à Saint Malo mais le fond de l' air est encore frais...
En rentrant de ballade, prendrez vous  une tasse de thé avec 
des sablés maison?




la recette:

dans un saladier, mélanger: 150g de farine + 60g de sucre en poudre (ou vanillé) + 60g de beurre mou + 1 oeuf + 2cc d'eau de fleur d'oranger.

A l'aide d'une spatule (ou d'une grande cuillère) former une boule
et la laisser "durcir" 15mn au frigidaire.

Etaler cette pâte sur un plan fariné, découper les petits sablés à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièces, badigeonner avec un jaune d'oeuf battu (ou un peu de lait) et cuire sur la plaque du four beurrée (ou sur du papier sulfurisé) pendant 15 mn, TH 200/210°.




3 commentaires:

  1. J'en veux j'en veux !!!
    Ras le bol des muffins et des donuts :D
    La Malouine à Boston

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer ça sans plus tarder ^^ ils ont l'air tellement appétissant !
    agathe_

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vais essayer ! mais sans gluten... car je suis intolérante au gluten. J'espère que je vais me régaler car je n'achète plus de gâteaux sans gluten, ils sont trop chers... merci pour l'idée. Martine

    RépondreSupprimer